lundi, novembre 08, 2004

Les criteres "in the site"

Les critères "in the site" sont au nombre de 4 :

- la fréquence de l’ER dans le nom de fichier
- la fréquence de l’ER dans le nom de domaine
- la fréquence de l’ER dans un nom de répertoire
- la fréquence de l’ER dans les paramètres de la page

On considère ces mêmes éléments pour chacun des mots clés constituant l’expression de recherche.

On ajoute également dans cette catégorie les éléments suivants :

- la date de dernière modification de la page
- le poids de la page

Ces 2 derniers critères sont supposés avoir un impact moindre sur la pertinence de l’algorithme de Google. Ils sont cependant inclus dans l’étude par référence à quelques rumeurs présentes sur les forums de référenceurs, et notamment la fameuse « prime à la fraîcheur » qu’attribuerait Google aux contenus récents.

Dans cet article une « expression de recherche » (ER) désigne la requête de l’internaute (à 2 ou plusieurs mots) et un « mot clé » (MC) désigne un élément de cette entité.